› Politique

Congo : le président Sassou N’Guesso reçoit les vœux les membres du corps diplomatique

journaldebrazza.com
Droits réservés.

Ils étaient conduits par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo, Christophe Muzungu.

 

Le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a reçu les vœux des membres du corps diplomatique. Ceux-ci étaient conduits par leur doyen, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo, Christophe Muzungu. Les diplomates ont échangé les vœux mardi 04 janvier 2021, avec le président et son épouse, Antoinette Sassou N’Guesso, à l’occasion de la nouvelle année.


Prenant la parole le premier, le diplomate Rd-congolais, a salué l’hospitalité dont ils sont l’objet dans leur pays d’accueil et souhaité que les échéances électorales à venir, en particulier les élections législatives et locales de cette année, se déroulent dans les conditions optimales de paix et de consensus.

Le chef de l’Etat a dépeint un contexte international marqué par de nombreuses crises : la crise sanitaire de covid-19, la crise économique, la crise migratoire, le terrorisme, le changement climatique et plaidé pour plus de solidarité entre les nations. Sur les difficultés auxquelles le Congo fait face au plan économique, Denis Sassou N’Guesso a déclaré être optimiste pour l’avenir. Le président congolais a, par ailleurs, réitéré son engagement à poursuivre sa mission à la tête du comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, afin, a-t-il insisté, que « ce pays frère retrouve la paix et la stabilité ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut