Dossiers › Focus

L’UA salue l’accord de cessez-le-feu entre Brazzaville et le révérend Pasteur Ntumi

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'UA © Droits réservés

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a pris note avec satisfaction de la signature de cet accord

L’Union africaine (UA) s’est félicitée de l’accord de cessez-le-feu signé samedi entre le gouvernement de la République du Congo et un groupe armé mené par le révérend Pasteur Ntumi.

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a pris note avec satisfaction de la signature d’un accord de cessez-le-feu et de cessation des hostilités dans le département du Pool entre le gouvernement de la République du Congo et le révérend Pasteur Ntumi, à Kinkala, chef-lieu du département du Pool, selon un communiqué publié dimanche par le bloc panafricain.


M. Mahamat a félicité les deux parties pour cette importante avancée dans la recherche d’une solution pacifique, et a encouragé les deux parties à tenir strictement leurs engagements.

La mise en oeuvre de cet accord permettra de contribuer à la création d’un environnement pacifique et stable, nécessaire pour le développement du Congo et la consolidation de la démocratie dans le pays, a souligné M. Mahamat.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.05.2020

Le Parc national d’Odzala-Kokoua

Le parc national d'Odzala-Kokoua est un parc national d'une surface de 13 546 km², situé dans le nord-ouest de la République du Congo, à cheval…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut