Congo : le président Macky Sall et son épouse séjournent à Oyo

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est arrivé le 6 décembre à Oyo dans la cuvette, pour une visite…

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est arrivé le 6 décembre à Oyo dans la cuvette, pour une visite d’amitié de 72 heures.

 

Le couple présidentiel sénégalais a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo par le président congolais Denis Sassou Nguesso. Il s’agit d’une visite qui témoigne de l’amitié qui existe entre les deux chefs d’Etat. Les deux personnalités vont certainement échanger sur les questions d’intérêt commun.

Pour rappel, les deux pays ont établi leur relation diplomatique en 1968 à travers la signature de plusieurs accords de coopération dans différents domaines. Au plan international Brazzaville et Dakar ont fait part de leur convergence de vue dans la crise russo-ukrainienne en exprimant leur volonté de voir la diplomatie prendre le pas sur la surenchère guerrière.

Le président Macky Sall a eu droit un accueil chaleureux de la part de la communauté sénégalaise qui était mobilisée sur l’esplanade de l’aéroport international d’Ollombo. Elle était venue saluer le Président Macky Sall avant son départ pour la ville d’Oyo.