International › APA

Nigeria : chute de plus de 17% de l’inflation (officiel)

Le taux d’inflation au Nigeria a régressé de 17,01% en août contre 17,38% en juillet de cette année, selon le Bureau national des statistiques (NBS).L’économie nigériane reprend de l’oxygène. Le bureau national des statistiques a fait savoir mercredi que la baisse de l’inflation sur les prix des denrées alimentaires se poursuivait pour le cinquième mois consécutif. Elle a ralenti en effet à 20,30% au cours de la période considérée contre 21,03% en juillet.

Les prix des aliments de base avaient augmenté à un rythme plus lent en août, rappelle le NBS. Cette situation s’expliquait par la modération des prix des denrées de première nécessité, à savoir le pain, la viande, l’huile, entre autres.


Par ailleurs, l’inflation de base ne concerne pas les prix des produits agricoles volatils. Mais le NBS constate tout de même à ce niveau un ralentissement à 13,41% en août 2021. Ce qui traduit une baisse de 0,31% en comparaison avec le taux de 13,72% enregistré en juillet.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut