International › APA

Nestlé Côte d’Ivoire affiche de bons résultats au 1er semestre 2021

La filiale ivoirienne du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, affiche de bons résultats au premier semestre 2021 avec une progression de 12.98% par rapport à la même période de l’année dernière.

Selon un communiqué transmis à APA, après une année 2020 marquée par une très bonne croissance, Nestlé Côte d’Ivoire maintient la tendance en 2021 avec des «ventes au premier semestre de cette année» qui «affichent une progression de 12.98% par rapport au 1er semestre de l’année 2020».

«Le résultat net fait apparaitre un montant excédentaire de 11,16 milliards de FCFA contre 10,77 milliards de FCFA au 30 juin 2020 », ajoute le communiqué, soulignant qu’il  « est marqué par une nette amélioration du résultat d’exploitation sans l’impact positif observé l’année dernière avec la cession du siège de Cocody».


Grâce à une innovation rapide, à un solide soutien aux marques et à une gestion rigoureuse du portefeuille clients, les prévisions de chiffre d’affaires pour le dernier semestre sont en augmentation par rapport à la même période de l’année dernière.

« Malgré l’augmentation des prix de matières premières, emballages et transport, les résultats financiers attendus au 31 décembre 2021 devraient s’inscrire dans le sillage des performances enregistrées au cours de l’exercice précédent et en ligne avec notre stratégie », conclut l’entreprise.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut