Eco et Business › L'Eco en +

La chambre de commerce initie une journée porte ouverte

Les participants à la journée porte ouverte.

Une journée porte ouverte a été initiée, le 13 octobre à Brazzaville, au cours de laquelle les responsables du centre de perfectionnement, les parents et élèves ont pu échanger sur les filières professionnelles, les moyens d’y participer et les mesures disciplinaires.

Créé au même moment que la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Brazzaville, le centre forme les jeunes étudiants dans des filières de transport et logistique, de réseau et télécommunication, de l’hôtellerie ainsi que dans le droit commun de gestion. L’établissement délivre des diplômes de BTS et de licence reconnus par l’Etat.

La journée d’information a été organisée, selon le responsable du centre, Serge Dominique Ngassaki, afin de sensibiliser le plus grand nombre de jeunes et leurs parents à l’importance de la formation professionnelle et ce, afin d’intéresser un nombre important des jeunes à opter pour les filières professionnelles énumérées.


En plus, cette journée tendait à faire connaître les efforts consentis par la Chambre de commerce consulaire de Brazzaville pour la promotion de la formation professionnelle. Elle offre aux candidats la possibilité d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et de valoriser les expériences réussies. « La formation a débuté depuis le 15 octobre. La rentrée de cette année est placée sous l’auspice de la réussite sur tous les plans », a lancé Serge Dominique Ngassaki, insistant sur l’esprit entrepreneurial des jeunes.

À LA UNE
Retour en haut