International › APA

JO/Football : la Côte d’Ivoire obtient un match nul contre le Brésil

Les Eléphants footballeurs espoirs de Côte d’Ivoire ont obtenu, dimanche, le match nul (0-0) face à l’équipe du Brésil à l’issue de la 2è journée de la poule D en match comptant pour les Jeux olympiques (JO) Tokyo 2021.

Les Eléphants ont donc réussi leur pari tactique en tenant en échec une équipe brésilienne peu inspirée, dont les attaques persistantes n’ont pu rien donner face à un excellent portier ivoirien.

Le sociétaire de l’équipe locale du FC San Pedro, Eliezer Ira Tapé, bien dans ses gants a réussi à repousser quelques assauts répétés de la Seleção U23, se positionnant ainsi comme l’homme de ce match vierge.

Malgré son surnombre (11 contre 10) depuis la quinzième minute de la 1ère mi-temps, l’équipe ivoirienne est restée très peu sûre d’elle tout au long des 90 mn réglementaires et des 5 mn de temps additionnels.


Après la pause, les brésiliens ont décidé de prendre les choses en main face à une attaque ivoirienne en manque d’inspiration. S’en suit alors des percées insistantes des bleu et jaune dans le camp ivoirien.  

Toutefois, les poulains du coach Soualiho Haidara sont restés attentifs aux consignes, c’est-à-dire contenir l’un des grands favoris de ce rendez-vous de Tokyo. Pari réussi donc pour les Eléphants, qui, après ce match nul, conservent la 2è place au classement de la poule D (4 points +1) en attendant les résultats de la rencontre Arabie Saoudite-Allemagne.      Le Brésil se maintient quant à lui à la tête de cette poule avec 4 points +2.

La Côte d’Ivoire a connu son premier éliminé de la course aux médailles, samedi, après la défaite du rameur N’Dri Franck. Il a fini sa traversée à la 5è place avec un chrono de 8:03.25 à l’issue des phases de repêchages à l’épreuve du Skiff hommes Aviron.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut