› Politique

Investiture d’Alpha Condé : Sassou Nguesso attendu à Conakry

Alpha Condé. Droits réservés.

Il fera partie de 14 Chefs d’Etats invités le 15 décembre  2020, à Conakry pour assister à la cérémonie d’investiture du Président Alpha Condé.

Ils sont 14 Présidents d’Afrique parmi lesquels le Chef de l’Etat congolais qui sont attendus le 15 décembre 2020, pour assister à l’investiture Alpha Condé. Cette information a été donnée ce jeudi, 10 décembre 2020, par le directeur du protocole d’État à la présidence de la République et également membre de la commission d’organisation de l’investiture du chef de l’État.

En dehors de Denis Sassou N’Guesso, Il s’agit entre autres du président de la côte d’Ivoire Alassane Ouattara, de la RDC Félix Tshisekedi, du Tchad Idriss Déby, du Burkina Faso Rock Marc Kaboré, du Ghana Nana Akufo Ado, le libérien Jeorges Weah, Julius Maada Bio de la Sierra Léone ainsi que le président Comorien Azali Assoumani, a laissé entendre l’ambassadeur Sinkoun Kaba.


D’autres chefs d’États comme le Sénégalais et Bissau-guinéen sont également invités à cette cérémonie, mais à date, ils n’ont pas encore confirmé leurs présences auprès de leur homologue guinéen a précisé Kaba.

Cette cérémonie d’installation du président de la République intervient dans un contexte marqué par une crise politique née du scrutin d’octobre dernier.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut