Politique › Partis politiques

Congo : le parti UPC non partant pour les législatives de juillet 2022

Le parti UPC n’ont partant pour les législatives de juillet 2022.
Le président du parti Unis pour le Congo (UPC), Paulin Makaya.

Le président du parti Unis pour le Congo (UPC), Paulin Makaya a fait savoir que sa formation politique ne prendra pas part aux législatives prochaines.

 

En République du Congo, les élections législatives de juillet 2022 se feront sans le UPC de Paulin Makaya. C’est du moins une décision prise par le leader de ce parti politique de l’opposition.


« L’UPC ne prendra jamais part à une quelconque élection si et seulement si la commission électorale n’est pas véritablement indépendante. Les élections qui se déroulent au Congo sont des braquages électoraux. Le Congo est devenu la risée du monde aujourd’hui », a confié Paulin Makaya à nos confrères de lesechos-congobrazza.com

Notons qu’en mars 2021, le Président de l’UPC, Paulin Makaya, paraissait aux yeux des congolais, le mieux placé pour représenter l’opposition face à la majorité présidentielle. Mais, ce leader de l’opposition avait indiqué qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut