Politique › Actualité

Coopération : une délégation congolaise au siège parisien du patronat français

Les participants à la réunion de la délégation congolaise au siège du Medef à Paris, le 23 août 2021.
Elle a exposé aux partenaires français les grandes lignes de la compétitivité, le climat des affaires, en appui des réformes structurelles entamées par le nouveau gouvernement.

 

À la veille de la conférence internationale réunissant des centaines de chefs d’entreprise à Paris, en France, la délégation congolaise s’est rendue au siège parisien du patronat français, dans le septième arrondissement.

Le 23 août, en prélude à l’université d’été du Medef, « Francophonie économique », la délégation congolaise, constituée, entre autres, de  Rigobert Roger Andely, ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, et Antoine Thomas Nicéphore Fylla de Saint-Eudes, ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé ainsi que des chefs d’entreprise représentés sous le label d’Unicongo, a exposé aux partenaires français les grandes lignes de la compétitivité, le climat des affaires, en appui des réformes structurelles entamées par le nouveau gouvernement, en passant en revue les multiples domaines d’investissements entre le Congo et la France.


Pour ces travaux, se sont réunis des acteurs voulant nouer les contacts nécessaires afin de contribuer à la diversification de l’économie congolaise, tous munis d’une volonté commune d’harmoniser et approfondir davantage la relation entre Paris et Brazzaville pour le bien-être des deux parties.

Ont pris part à cette réunion, d’un côté, les chefs d’entreprise désireux de replacer le continent africain au cœur de la stratégie de relance de l’économie française, et de l’autre, leurs homologues et une nouvelle équipe gouvernementale congolaise déterminée à poursuivre les réformes dans différents secteurs, dont celui des finances publiques.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut