Congo : une marche de sensibilisation à Ignié

Ladite marche a pour objectif la sensibilisation de la population à la préservation des écosystèmes forestiers.   L’initiative est de…

Ladite marche a pour objectif la sensibilisation de la population à la préservation des écosystèmes forestiers.

 

L’initiative est de la Fondation « Eboko » que dirige Vanessa Mavila organise, dans le département du Pool, en partenariat avec le député du district, Ernest Vianney Enko Mbalawa, et autres associations partenaires. Organisée vendredi 24 novembre prochain, il sera question de sensibiliser l’opinion sur l’importance de la préservation des écosystèmes forestiers.

La marche populaire d’Ignié connaîtra la participation de la ministre de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan Nonault. Elle partira du rond-point situé à l’entrée de la localité pour chuter au Centre de formation du football, en passant par le collège, le marché, la station-service, la sous-préfecture et le poste de police.

Il va aussi s’agir de sensibiliser les vendeuses aux violences faites à l’égard des femmes et à la masculinité positive. La marche populaire se clôturera par une vaste opération de planting d’arbres à la sortie de la ville.