Politique › Actualité

Congo : Paulin Makaya s’est enfin rendu à Londres pour des soins

L’opposant Paulin Makaya a quitté Brazzaville pour Londres pour des soins médicaux. journaldebrazza.com
L’opposant Paulin Makaya a quitté Brazzaville pour Londres pour des soins médicaux.

Le président du parti Unis pour le Congo (UPC) qui avait été interdit plusieurs fois de sortir du pays, a finalement quitté le Congo mardi 21 décembre pour la capitale britannique.

 

Après plusieurs tentatives de quitter le Congo, l’opposant Paulin Makaya, 52 ans, empêché à plusieurs reprises de sortir du pays, a pu finalement prendre hier l’avion pour Londres, où il va se faire soigner. C’est du moins ce que confirme un communiqué de presse signé mardi à Brazzaville par le porte-parole de l’UPC, Georges Goma Fouti.


Le chef du UPC, qui a la double nationalité congolaise et britannique est malade et affaibli depuis plus de 3 ans d’incarcération arbitraire. Le pouvoir de Brazzaville s’est opposé à deux reprises (le 28 septembre 2018 et le 12 décembre 2021) à sa sortie. Son épouse était d’ailleurs venu spécialement pour le ramener avec elle en Grande-Bretagne et a dû écrire au président Denis Sassou-Nguesso pour obtenir sa sortie.

Paulin Makaya va afin de bénéficier des soins médicaux à l’étranger. C’est un soulagement pour sa famille.

« C’est une joie immense […] Sa santé s’était détériorée il y a pratiquement trois mois, raison pour laquelle nous avions écrit au chef de l’État pour lui signaler que le président Paulin Makaya se portait très mal […] », soulagé son fils Russel Makaya


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut