› Société

Congo : le syndicat national des pharmaciens entend poursuivre Laborex en justice

le syndicat national des pharmaciens entend poursuivre Laborex en justice. journaldebrazza.com
Le syndicat national des pharmaciens entend poursuivre Laborex en justice.

Cette décision a été prise le 26 novembre 2021, lors de l’assemblée générale extraordinaire du syndicat national des pharmaciens du Congo (Synaphac).

 

Dans une déclaration rendue publique le 26 novembre dernier, le Synaphac a décidé d’ester Laborex en justice. C’est une mesure arrêtée par les membres dudit syndicat réunis en assemblée générale. Celle-ci fait suite au constat selon lequel Laborex tente d’approvisionner Abdoul Madjid Traoré au mépris des textes règlementaires régissant le secteur de la pharmacie.


Les membres du Synaphac à la fin des travaux ont promis, en outre, d’engager une action de boycott à l’endroit des grossistes-répartiteurs qui ouvriraient leurs portes à Madjid Traoré. Par ailleurs, les syndicalistes leur ont demandé de nommer à la tête de leurs structures des pharmaciens régulièrement inscrits à l’un des tableaux de l’ordre.

Selon les pharmaciens,  Abdoul Madid Traoré n’est inscrit à aucun tableau de l’ordre, pour ce faire, il ne peut exercer le métier de pharmacien et bénéficier des avantages y afférents.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut