› Culture

Congo : le marché de l’Artisanat Féminin ouvert à Brazzaville

Lancement du premier marché de l’Artisanat Féminin à Brazzaville. journaldebrazza.com
Le marché de l’Artisanat Féminin ouvert à Brazzaville.

Le ministère des petites et moyennes entreprises de l’Artisanat et du secteur informel, a lancé mercredi 9 mars la première édition du Marché de l’Artisanat Féminin.

 

La ville de Brazzaville accueille la première édition du marché de l’Artisanat Féminin. Cette foire s’est ouverte mercredi 09 mars 2022. La cérémonie de lancement a été présidée par la ministère des petites et moyennes entreprises de l’Artisanat et du secteur informel, Jacqueline Lydia Mikolo.

Placée sous le thème « Artisanes Congolaises et Créativité » cette activité, initiée en marge des célébrations de la journée mondiale des droits de la femme, a pour but d’offrir un cadre de visibilité à la créativité de la femme congolaise.


Le marché de l’Artisanat Féminin à Brazzaville se tiendra pendant 4 jours (9 au 13 mars) au cours desquels, il sera question de mettre en exergue la richesse, la diversité de l’artisanat et aussi le savoir-faire des femmes congolaises.

L’enjeu de cette foire est la professionnalisation de ce secteur. Pour la ministre, les artisanes doivent se constituer en groupement d’intérêt économique ou société coopérative afin de mutualiser leurs ressources pour assurer une amélioration de la qualité et la diversification de leurs produits.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut