Politique › Actualité

Congo : le Congo et l’Autriche renforcent les relations

La photo de famille des deux délégations.

Dans le but de renforcer ses relations avec les parlements africains, une délégation des parlementaires autrichiens, conduite par Axel Kassengger, a échangé le 3 février à Brazzaville avec le bureau de l’Assemblée nationale.

La partie congolaise était représentée par le deuxième secrétaire de la chambre basse du parlement,  Joseph Kignoumbi kia Mboungou.

« L’objectif de notre  tournée se résume à la connaissance  du parlement congolais. Nous envisageons également de  créer des relations entre les parlements de nos  deux pays », a déclaré Axel Kassengger à l’issue des échanges. Pendant les entretiens, la délégation autrichienne a présenté  aux députés  congolais le  fonctionnement de leur  parlement  qui, d’après Axel Kassengger, existe depuis cent ans.

Un film retraçant la composition de celui-ci  a été projeté afin d’édifier les députés congolais sur la place qu’occupe chaque parti politique autrichien  au sein de cette institution.  L’Autriche, a souligné le chef de la délégation,  compte cinq grands partis politiques parmi lesquels le parti socialiste, le parti libéral, le Centre-droit.


Située au centre de l’Europe, l’Autriche a une superficie de 84.000 km2 et compte 8 millions d’habitants avec un budget annuel  qui s’élève à 80 milliards d’Euros.  Elle a pour capitale Vienne.  L’Autriche a une industrie très développée. Après Brazzaville, la délégation autrichienne s’est rendue  à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Notons que le chef de la délégation des parlementaires autrichiens est membre de l’association d’amitié entre le parlement autrichien et les parlements d’Afrique au sud du Sahar.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut