Congo : la gendarmerie interpelle 4 braconniers à Oyo

Ces présumés trafiquants de produits fauniques avaient en leur possession 14 pointes d’ivoires qu’ils étaient sur le point de commercialiser.…

La gendarmerie interpelle 4 braconniers à Oyo. journaldebrazza.com

Ces présumés trafiquants de produits fauniques avaient en leur possession 14 pointes d’ivoires qu’ils étaient sur le point de commercialiser.

 

Quatre présumés braconniers ont été interpellés par les forces de l’ordre de la ville d’Oyo. Ces derniers avaient en leur possession 14 pointes d’ivoires qu’ils étaient sur le point de commercialiser.

Ce groupe de présumés trafiquants de produits fauniques a été arrêté par la gendarmerie et les agents des eaux et forêts d’Oyo dans le département de la Cuvette la semaine dernière. Notons que les gendarmes et agents des eaux et forêts ont bénéficié du soutien technique du projet d’appui à l’application de la loi sur la faune sauvage pour mener à bien cette opération.

« Au moins sept éléphants ont été abattus, cela est une catastrophe. Tous les criminels fauniques seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement et mis hors d’état de nuire », a déclaré le maire d’Oyo Gaston Yoka.

Reconnaissant les faits qui leurs ont été reprochés, les quatre présumés trafiquants ont été présentés auprès du procureur du Tribunal de Grande Instance d’Oyo et placés sous mandat de dépôt.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne