› Culture

Congo : la 22e édition du Fethesco se tiendra en février prochain

Congo : la 22e édition du Fethesco se tiendra en février prochain. journaldebrazza.com
Congo : la 22e édition du Fethesco se tiendra en février prochain.

L’Institut français du Congo (IFC), va abriter du 1er au 03 février 2022, la 22e édition Festival de théâtre scolaire (Fethesco).

 

« Laissons l’enfant vivre son enfance », c’est le thème de ce rendez-vous culturel. Comme lors des éditions précédentes, le Fethesco réunira une fois de plus cette année les élèves du préscolaire au lycée des différents établissements publics et privés de Brazzaville, autour du théâtre. Pour cette 22e édition, les écoles retenues rivaliseront de créativité et de jeu d’acteur sur scène sur le thème « Laissons l’enfant vivre son enfance », lequel fut également celui de la 21e édition de ce rendez-vous. Les écoles seront réparties en troupes théâtrales scolaires et présenteront, tour à tour, des pièces inédites qui divertiront et instruiront, en même temps, le public essentiellement jeune qui assistera durant trois jours à l’événement.


Né en 1999 à l’école de peinture de Poto-Poto, l’événement a pour objectif de faire du théâtre une activité de plein droit dans les établissements scolaires. Depuis ses débuts jusqu’à ce jour, comme le soulignent les organisateurs, de nombreuses écoles y ont déjà pris part : écoles d’enseignement technique et général, écoles publiques, privées et militaires, écoles nationales et étrangères (l’école française Saint-Exupéry, deux écoles de Kinshasa, une école de Matadi), mais aussi la Haute école Léonard-de-Vinci et biens d’autres.

Notons que l’an dernier, en raison de la pandémie de covid-19, le Fethesco n’avait malheureusement pas eu lieu. Cependant, cette année l’événement se tiendra dans le strict respect des mesures barrières, à savoir la distanciation physique dans l’occupation de la salle et le port obligatoire du masque. La proclamation des résultats et la remise des prix aux plus méritants se dérouleront le 3 février, à l’IFC.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut