› Culture

Congo-Festi’Brazza : la mairie de Brazzaville va soutenir la 6ème édition

La sixième édition du « Festi’Brazza » prévue en 2022 se prépare. Journaldebrazza.com
La sixième édition du « Festi’Brazza » prévue en 2022 se prépare. Journaldebrazza.com

C’est ce qui ressort de la rencontre entre le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba et les membres de l’Association Kirikou événements (AKE).  

 

La mairie de Brazzaville va apporter son soutien à l’AKE. C’est du moins la promesse faite par Dieudonné Bantsimba, maire de la capitale congolaise. C’était en faveur d’une rencontre entre l’administrateur et les membres de ladite association.

Après la tenue de la cinquième édition du festival de la diversité « Festi’ Brazza », les 30 et 31 juillet à la Préfecture de Brazzaville, l’AKE a dorénavant les yeux tournés vers le Salon de l’emploi, de la formation, de l’entrepreneuriat et de l’investissement en 2022. Et aussi le lancement des activités agropastorales dans le département du Pool, précisément dans la sous-préfecture de Boko. C’est pour toutes ces réalisations et projets nécessite que l’association a sollicité le soutien de la mairie de Brazzaville.


« Le maire de Brazzaville qui a écouté nos doléances nous a assurés de son soutien aux projets de l’association, dans le cadre de l’interculturalité entre les jeunes de Brazzaville et ceux de l’Europe. Dorénavant, il va commencer à nous apporter une aide multiforme dans tous nos projets pour l’année 2022 », a fait savoir Magloire Sitou, le président de l’AKE.

La 6ème édition du « Festi Brazza » prévue en 2022, aura pour thème « Festi’ Brazza, festival du livre et du jeu ».

Créée en 2002 par Magloire Sitou, AKE est parmi les associations qui militent pour le métissage culturel et l’épanouissement des jeunes africains et ceux de l’Europe.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut