› Société

Congo : début des travaux d’étude sur l’universalité d’internet

journaldebrazza.com
La photo de famille.

Les travaux ont été lancés ce lundi 07 novembre, par le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo.

 

La République du Congo vient de lancer les travaux d’étude sur l’universalité d’internet. L’évènement est couplé à la table ronde sur l’éthique de l’Intelligence artificielle (AI). L’étude permettra aux autorités nationales de travailler sur les indicateurs spécifiques liés à l’usage du numérique

Pour le ministre Léon Juste Ibombo, ladite devrait conduire non seulement à faire le point sur le niveau de développement du numérique au Congo, mais aussi à en mesurer les avancées et les fragilités dans toutes les dimensions de la vie. En effet, à travers cette étude, l’Unesco et le Congo s’engagent à évaluer la complexité du développement de l’internet et son impact.


L’initiative est du gouvernement congolais avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), l’étude permettra aux autorités nationales de travailler sur les indicateurs spécifiques liés à l’usage du numérique.

Notons que le but de ces travaux est de permettre de renforcer l’écosystème numérique susceptible, d’une part, d’accélérer l’atteinte des Objectifs de développement durable et, de l’autre, d’aider les entreprises privées et étatiques à affronter les défis qu’imposent les avancées de l’internet et du numérique.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut