› Société

Congo-COP 26 : Denis Sassou N’Guesso à Glasgow

Denis Sassou N’Guesso à Glasgow pour la cérémonie d’ouverture de la COP26. jounaldebrazza.com
Denis Sassou N’Guesso à Glasgow pour la cérémonie d’ouverture de la COP26.

Le chef de l’Etat est arrivé dimanche 31 octobre 2021, au Royaume-Uni, pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la 26ème Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26).

 

Denis Sassou N’Guesso est à Glasgow au Royaume-Uni. Il assiste ce lundi 1 novembre à la cérémonie d’ouverture de la 26ème Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique.

La COP26 rassemblera les 197 parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Les parties feront le point sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des engagements qu’elles ont pris par rapport à l’objectif de l’accord de Paris. Cet accord qui consiste à maintenir le réchauffement de la planète nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et à poursuivre l’action menée pour le limiter à 1,5 °C.


Cette année, la conférence sur les changements climatiques poursuit quatre objectifs principaux :

Parvenir à la neutralité carbone au niveau mondial d’ici le milieu du siècle ; maintenir à portée l’objectif de 1,5 degré de réchauffement planétaire par rapport aux niveaux préindustriels ; s’engager à mobiliser 100 milliards de dollars par an d’ici à 2025 pour aider les pays en développement à faire face aux effets néfastes du changement climatique ; mettre au point l’ensemble de règles régissant la mise en œuvre de l’accord de Paris.

Ces objectifs devraient être atteints en prenant à Glasgow des engagements forts à titre collectif et individuel, y compris par des contributions déterminées au niveau national (CDN) ambitieuses devant être présentées par les parties.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut