Politique › Actualité

Congo: Clément Mouamba de retour à Brazzaville

Le premier ministre est rentré de Paris mercredi, après un séjour médical de quelques semaines en France.

N’en déplaise aux mauvaises langues et autres adeptes de fakenews qui le disaient grabataire, le premier ministre est bien rentré de France sur ses deux pieds, mercredi 20 février en début de soirée, par l’aéroport international de Maya Maya.

À l’aéroport même, les membres de son cabinet lui ont réservé un accueil qui s’est traduit à la fois tel un hommage, un soutien et surtout un réconfort, pour l’épreuve médicale qu’il vient de traverser. Un geste qui, s’inscrivant dans les pures traditions du terroir, lui « est allé droit au cœur ».

Clément Mouamba n’aura que le temps de poser ses valises, se remettant à peine de la fatigue du voyage qu’il sera déjà au cœur du devoir, avec une réunion du conseil de cabinet vendredi. Cette réunion préfigure déjà un conseil des ministres qui pourrait bien se tenir mercredi prochain, sauf changement.


Dans la foulée, le premier ministre conduira son gouvernement devant l’assemblée nationale, pour une séance de questions orales avec débats prévue pour le mardi 5 mars, avant de rallier Impfondo où il présidera les festivités du 8 mars aux côtés de la première dame, Antoinette Sassou N’Guesso.

Après Impfondo, le premier ministre à un agenda des plus chargé, au moment où des dossiers de relance économique attendent d’être menés à terme, notamment la conclusion de l’accord avec le FMI qui s’annonce enfin sous de bons auspices.

À LA UNE
Retour en haut