› Société

Congo : Bruno Jean Richard Itoua reçoit le prix Mohammad S. Barkindo

journaldebrazza.com
Bruno Jean Richard Itoua, le ministre des hydrocarbures congolais et président de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Le prix lui a été décerné pendant la célébration de la Semaine africaine de l’énergie qui s’est tenu du 18 au 21 octobre dernier au Cap en Afrique du Sud.

 

Le ministre des hydrocarbures congolais et président de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a été honoré en Afrique du Sud. Bruno Jean Richard Itoua a reçu le prix Mohammad S. Barkindo. C’était à l’occasion de la semaine africaine de l’énergie. L’évènement s’est tenu du 18 au 21 octobre 2022, au Cap.
Notons que le prix Mohammad S. Barkindo Lifetime Achievement Award récompense les entreprises, les organisations, les projets et les personnes qui contribuent au succès du marché de l’énergie en Afrique.


Cette récompense vient mettre en exergue son dévouement et ses réalisations pour stimuler la croissance du marché de l’énergie au Congo, assurer la sécurité énergétique mondiale et l’expansion économique sur le continent africain grâce à un développement et une exploitation optimale des ressources pétrolières et gazières.

Nommé à la tête de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) en janvier dernier, Bruno Jean Richard Itoua milite en faveur d’une transition énergétique panafricaine et de l’unité entre les décideurs politiques africains, les entreprises énergétiques, les investisseurs et les acteurs du marché afin d’accélérer le développement et l’adoption de politiques et de solutions locales pour relever les défis locaux.

Rappelons que le ministre des Hydrocarbures a été Directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo et Conseiller pour les Hydrocarbures, les mines, l’énergie et l’hydraulique auprès du Président de la République Denis Sassou Nguesso.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut