Politique › Actualité

Bientôt l’ouverture du grand centre commercial de Mpila

L’annonce a été faite par le prince des Emirats arabes unis, Sheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum au président congolais, Denis Sassou Nguesso à Brazzaville. Le premier module de l’ouvrage sera livré dans six mois et l’ensemble des compartiments sera disponible en décembre 2018.

Sur un espace de 48 000m2 et comportant, entre autres, cent cinquante magasins, des restaurants, des boutiques et supermarchés, l’ouverture du grand centre commercial de Mpila à Brazzaville, c’est pour bientôt.

L’annonce a été faite par le prince des Emirats arabes unis, Sheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum au président congolais, Denis Sassou Nguesso le 12 février à Brazzaville.

«Nous nous sommes engagés auprès du gouvernement congolais d’avancer rapidement dans le cadre de ce projet pour le bien du pays et du peuple. Nous avons promis, en janvier dernier à Dubaï, de venir au Congo. Et, c’est dans la même volonté que nous allons réaliser les projets. Nous sommes heureux d’être ici et de partager la vision du président de développer ce pays », a déclaré le prince des Emirats arabes unis, Sheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum.


Le grand centre commercial, situé dans la zone des ex-casernes militaires détruites pendant les explosions du 4 mars 2012, fait partie d’un vaste projet dénommé ’’Brazzaville mall’’.

Le premier module de l’ouvrage sera livré dans six mois et l’ensemble des compartiments sera disponible en décembre 2018.

Le grand centre commercial de Mpila va non seulement attirer des investisseurs et changer l’image de la ville capitale, mais aussi, créer des emplois pour le bonheur des jeunes congolais étranglés par le chômage.

À LA UNE
Retour en haut