› Culture

Awards du rire africain : Stéphanie Bluetooth est la révélation de l’année

Stéphanie Bluetooth est la révélation de l’année aux Awards du rire africain. journaldebrazza.com
Stéphanie Bluetooth est la révélation de l’année aux Awards du rire africain.

La comédienne congolaise vient de remporter le prix de la Révélation de l’année lors de la première édition des Awards du rire africain (ARA).

 

Stéphanie Divine Poumou alias Stéphanie Bluetooth a été sacrée « révélation de l’année », lors de la 1ere édition des Awards du rire africain. L’évènement s’est tenu le 31 décembre 2021 à Niamey, au Niger.

Cette étoile montante de l’humour congolais et africain depuis 2017, a une fois de plus, confirmé son talent avec ce prix reçu aux ARA. Cette distinction vient donc couronner une belle année de travail où on a pu remarquer la participation de la jeune artiste à plusieurs festivals, comme Pool Malebo stand-up comedy en République démocratique du Congo et Bangui rire en République centrafricaine.

Elle s’est souvent fait remarquer sur des prestations scéniques sur le plan national (Minzoto ya mboka, Tuséo 2021…) et son passage dans de grandes émissions africaines d’humour.


« Merci beaucoup à la production des Awards du rire africain pour ce prix que j’ai reçu avec immense joie au Niger. Je ne représente pas seulement le Congo-Brazzaville, mais aussi l’Afrique. Simplement, bonne année 2022 à tous et que le travail continue », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

A chaque passage sur scène, Stéphanie, la vingtaine à peine, sait comment captiver l’attention de son public pour au final lui arracher des tas de fou rire grâce à son talent, son imagination fertile, son sens de l’autodérision et son brin de folie.

Un talent qu’elle tient naturellement depuis sa tendre enfance, mais qu’elle a su aiguiser notamment lors de son passage à l’émission Comedy batlle et au sein de la troupe Brazza comedy show, un collectif d’humoristes et de comédiens congolais. Pour créer ses sketches, la jeune artiste s’inspire considérablement du quotidien des Brazzavillois, mais aussi des réalités d’autres peuples du continent. Avec son baccalauréat dans la poche depuis l’an dernier, Stéphanie entend concilier sa nouvelle vie estudiantine et sa passion pour l’humour.

Outre Stéphanie Bluetooth, sur la liste des lauréats des Awards du rire africain 2021, on retrouve également Ange Freddy, prix ARA du meilleur humoriste web ; PrissK, prix ARA de l’humoriste femme de l’année ; Boukary, prix ARA du meilleur humoriste homme de l’année ; Digbeu cravate, prix ARA d’honneur ; Althess, prix Zamani et enfin Le parlement du rire, prix ARA de la meilleure émission Tv/Radio.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut