Société › Education

Université Marien-Ngouabi : le comité de direction a adopté son budget de l’exercice 2020

La tenue du comité général.

Un projet de budget qui a été validé et s’élève à 70,9 milliards de franc CFA, soit une augmentation de 2,3% par rapport à 2019.

A Brazzaville le 14 juin 2019, l’Université Marien-Ngouabi a tenu sa session ordinaire. Celle-ci s’est tenue sous la direction de son président, Louis Bakabadio, conseiller à l’éducation, à la recherche scientifique et à la formation professionnelle du chef de l’Etat. Au cours des travaux, un projet de budget de 70,9 milliards de franc CFA au titre de l’année 2020 a été validé, soit une augmentation de 2,3% par rapport à 2019.

D’autre projets ont été adoptés au cours de cette session, notamment le plan d’actions 2019, lié à la mise en œuvre du plan stratégique de développement à partir duquel l’Université Marien-Ngouabi est obligée de remplir au mieux ses trois missions cardinales que sont la formation, la recherche et le service à la société.


Des questions administratives et financières telles que le rapport d’activités exercice 2018, le compte administratif et de gestion de la même année ont toutes été également adoptées. Deux délibérations ont été prises à cette occasion, à savoir la délibération n°001/2019 relative à la création du titre de Docteur Honoris Causa à l’Université Marien- Ngouabi et la délibération n°003/2019 relative à l’exclusion des assistants ayant plus de six ans dans le grade. En effet, cette université, dans l’article 9 de son règlement intérieur, dispose qu’au terme de six années après son engagement, nul ne peut rester assistant sauf décision contraire du conseil technique. Le comité de direction a donné mandat au recteur pour l’application de cette délibération.


À LA UNE
Retour en haut