Société › Faits divers

Tchad : deux morts et seize blessés dans un accident dans le Pool

Droits réservés.

Le pont Louolo s’est effondré,  la cause de cet effondrement serait le poids excessif des bagages transportés par un camion.

Deux et seize blessés, c’est le bilan d’un effondrement du pont Louolo qui a entraîné un camion qui roulait sur ce pont au moment de la catastrophe. Les causes seraient le poids excessif du camion, selon des sources policières. Les blessés ont été admis à l’hôpital de Mindouli, sans oublier des dégâts matériels importants.

« Le fait que ce véhicule rempli de marchandises ait emprunté ce pont (…) semble être, en l’état des investigations, la cause immédiate et apparente de l’accident. La faute revient au chauffeur qui a voulu franchir un pont de fortune fait en planches avec une charge très importante », a confié une source policière.


Le pont forestier, datant de l’époque coloniale, n’a pas supporté le poids du camion et de son chargement « à plus de 40 tonnes » : « c’était un camion de gabarit hors normes, le pont a craqué ».


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut