› Société

Société : Il voit sa dot refuser par sa belle famille pour cause d’infidélité aggravée

La famille se sa fiancée a refusé contre toute attente de prendre la dot qu’il avait pourtant apportée. Il lui est reproché d’être un homme à femmes…

Un brazzavillois en relation depuis 3 ans avec sa fiancée vient de se voir repousser par sa belle famille alors qu’il tentait enfin d’officialiser leur union. Il faut dire que la fille fatiguée d’attendre avait pressé le jeune homme d’aller la doter chez ses parents.

Malgré les réticences des parents de la fille concernant ce projet, le jeune homme qui mène plutôt une vie stable s’est résolu de débarquer dans sa belle famille par surprise. Après l’accord officieux d’un oncle de sa fiancée qui s’est chargé de dresser la liste de la dot et de rassurer du jour possible de la cérémonie, il a tout apprêté et a apporté la dot chez les parents de sa fiancée.


Accompagné de sa famille, le fiancé à travers son porte-parole a remercié la famille d’avoir accepté sa demande en mariage avant de signifier avoir respecté scrupuleusement la liste de dot. A en croire les témoins présents, les cartons de vin, les casiers de boissons, les appareils électroménagers, les marmites et plusieurs autres présents rapportés par le jeune homme n’a réussi à influencer le jugement du père de sa fiancée qui ne voit en lui qu’un coureur de jupons.

Il s’est d’abord dit surpris d’une quelconque dot car il n’a jamais rien demander de tel avant de donner un conseil à son beau fils : «Si tu veux réellement de ma fille, change de vie et reviens nous voir ».

À LA UNE
Retour en haut