› International

Réchauffement climatique : Sassou N’Guesso dénonce le manque d’engagement financier

journaldebrazza.com

Le président de la République du Congo s’est exprimé à l’occasion du sommet de l’Amazonie tenu du 8 au 9 août à Belém (Brésil).

 

A l’occasion du sommet de l’Amazonie tenu du 8 au 9 août à Belém (Brésil), le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso a lancé un appel aux autorités des pays abritant les plus grands Bassins forestiers du monde et les autres à participer aux assises de Brazzaville qui se tiendront en octobre prochain.


En sa qualité de président de la Commission climat du Bassin du Congo, Denis Sassou N’Guesso a défini, devant plusieurs dirigeants du monde, les grandes lignes qui vont caractériser le sommet des trois bassins forestiers tropicaux (Congo, Amazonie, Bornéo Mékong) prévu en octobre. Un grand rendez-vous dont l’objectif est, d’après lui, de faire progresser l’ambition pour la protection et la gestion durable des forêts tropicales.

Denis Sassou N’Guesso a dénoncé le manque d’engagement financier dans la lutte contre le réchauffement climatique, malgré la prise de conscience sur la protection des forêts, depuis le premier accord de Copenhague en 2009.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut