Politique › Actualité

Le président Sassou-Nguesso échange avec d’autres chefs d’Etat à Monrovia

Le chef de l’Etat et ses homologues du Togo, de la Guinée et du Burkina Faso ont abordé les questions à l’ordre du jour du prochain sommet de l’Union Africaine.

Un mini-sommet des chefs d’Etats africains a été improvisé à Monrovia ce lundi 22 janvier 2018. Le chef de l’Etat Congolais Denis Sassou-Nguesso a en effet rencontré ses homologues du Togo, du Burkina Faso et de la Guinée dans la capitale du Libéria, en marge de la cérémonie d’investiture du président George Weah.

Les présidents du Togo, du Burkina Faso et de la Guinée faisaient également partie de la quinzaine des chefs d’Etat invitée à cette prise de fonction officielle du nouveau chef d’Etat du Liberia.


Sassou-Nguesso du Congo, Faure Gnassingbé du Togo, Roch-Marc Kaboré du Burkina faso et Alpha Condé de la Guinée ont échangé sur les questions qui seront à l’ordre du jour au prochain sommet de l’Union Africaine (UA).

Ledit sommet se tiendra à Addis-Abeba en fin de cette semaine sous le thème : « Gagner la lutte contre la corruption, un chemin durable pour la transformation de l’Afrique ». Au cours de ce sommet il sera également débattu la question du Fonds bleu pour le bassin du Congo et la crise libyenne.

À LA UNE
Retour en haut