Politique › Partis politiques

Pool : le nouveau bureau fédéral de l’URC élu

Droits réservés.

L’Union pour la restauration du Congo (URC) a tenu, le week-end dernier à Kinkala, une session fédérale à l’occasion de laquelle le parti a élu un nouveau bureau fédéral du département du Pool.

L’URC a son nouveau bureau dans le département du Pool. Ce bureau a été élu lors de la session fédérale de cette formation politique de l’opposition qui s’est tenue sous la direction de son président national, Dominique Basseyla. A cet effet, les participants ont élu un nouveau bureau fédéral composé de neuf membres, dirigé par Joseph Bitemo.

Par la même occasion, les participants ont mis en place une commission fédérale de cinq membres. Bien que nouvellement installé, l’heureux élu et tout son bureau fédéral se sont dit conscients de la tâche qui les attend.

Ce bureau a pour mission, entre autres, d’organiser le parti sur l’ensemble du département du Pool, et de mobiliser le maximum d’électeurs au profit du président Denis Sassou N’Guesso, candidat que l’URC s’est engagé à soutenir à l’élection présidentielle de 2021.


« Nous avons choisi de soutenir le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, comme notre candidat à l’élection présidentielle de 2021. Nous nous mobilisons déjà en vue de l’emmener jusqu’à la victoire finale », a souligné Joseph Bitemo.

S’exprimant à cet effet, le président national de l’URC a profité pour inviter le chef de l’Etat à faire acte de candidature à la prochaine présidentielle. Par ailleurs, il s’est engagé à œuvrer en faveur d’une opposition constructive.

Créée en 2013 à l’issue de la dissidence à l’UDR-Mwinda, l’URC se dit affiliée à l’opposition, mais soutient la politique et les actions du président de la République. Le parti milite pour le triomphe des idéaux d’amour, de fraternité et d’égalité chez tous les Congolais.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut