› International

Le Niger marque à nouveau son appui à la demande d’adhésion du Maroc à la Cedeao

© Droits réservés

Le Niger a réitéré mardi son appui à la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest

Le Niger a réitéré mardi son appui à la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), a-t-on appris de la 4ème session de la Grande commission mixte de coopération bilatérale Maroc-Niger tenue le jour même.

L’examen de l’adhésion du Maroc à ce regroupement régional, prévue pendant les travaux de la 52e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, tenue au Nigeria, a été reporté à la demande des Etats membres.

Les deux parties ont souligné l’importance de l’intégration régionale pour le Maroc et les Etats de l’Afrique de l’Ouest, indiquant qu’à cet égard, la partie nigérienne a réitéré son appui à la demande d’adhésion du Maroc à la Cedeao, précise un communiqué conjoint publié à l’issue de la session.


Parmi les sujets abordés lors de la session, figurent aussi la situation politique sur le continent africain et ailleurs, la crise migratoire, le terrorisme et le trafic illicite.

La session a pour objectif de donner une nouvelle impulsion aux relations entre le Marco et le Niger pour les ériger en partenariat stratégique et global, et donner de nouvelles perspectives et de consolider les acquis de ce partenariat.

Les travaux de cette session ont été marqués par la signature de 16 accords de coopération couvrant les domaines économique, juridique, culturel, de santé et des transports.


Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut