Eco et BusinessL'Eco en +




Mairie de Brazzaville : le budget de l’exercice 2020 évalué à plus de 23 milliards

Ledit budget est en baisse de plus de 4 milliards par rapport à celui de l’année dernière qui s’élevait à…

Ledit budget est en baisse de plus de 4 milliards par rapport à celui de l’année dernière qui s’élevait à plus de 27 milliards de FCFA.

Le Conseil départemental et municipal de Brazzaville a clôturé, le 11 juin, sa cinquième session ordinaire administrative. Il a été question au cours de celle-ci, d’adopter son budget exercice 2020. Un budget qui a été évalué à la somme de vingt-trois milliards deux cent seize millions de francs CFA. Notons qu’il est en baisse de quatre milliards six cent vingt-neuf millions FCFA, par rapport à celui de l’année 2019, qui s’élevait à la somme de vingt-sept milliards cent quarante-six millions deux cent quatre-vingt-cinq mille FCFA, soit un déficit de -16,62%.

Il faut tout de même dire que l’élaboration de ce budget a été rendue difficile, à cause notamment de la situation économique et financière que traverse actuellement le pays, impacté par la crise sanitaire du Covid-19.

Ledit budget sera consacré prioritairement à la redynamisation des services municipaux, l’amélioration des voiries urbaines, le renforcement de l’assainissement des quartiers ainsi que la lutte contre les érosions et le phénomène d’ensablement. C’est du moins ce qu’a fait savoir le président du Conseil département et municipal, Dieudonné Bantsimba.