Sport › Football

Linafoot : Monka Wilfrid Bruno président de CARA suspendu pour un an ferme

Congo
Athlétique Renaissance Aiglons
Monka Wilfrid Bruno, président du Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara), est suspendu pour un (01) an, c’est ce qui ressort du rapport de la commission d’homologation de Ligue nationale de nationale de football (Linafoot) rendu public le 5 mai dernier.

 

La rencontre entre l’Ac Léopards et le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) disputée le 3 mai dernier au stade Paul Sayal Moukila de Dolisie n’est pas arrivée à son terme suite au refus des joueurs de CARA de poursuivre le match.

C’est sur l’instruction du président Monka Wilfrid Bruno, que les joueurs Athlétique Renaissance Aiglons ont refusé de rejoindre l’aire de jeu pour disputer la seconde période, une action qui va contraindre l’arbitre de siffler la fin du match cinq minutes après.

Un choix lourd de conséquences puisque l’équipe perd automatiquement par forfait soit trois buts à zéro (3-0) et écope d’une amende de 500.000 FCFA conformément à l’article 65-2 du règlement de la Linafoot qui déclare : Le forfait étant une sanction, à toute équipe qui refusera de continuer la partie, pour quelque motif que ce soit, pour ce forfait est passible d’une amende de 500 000 FCFA.


Rappelons tout de même que, pour avoir interdit à ses joueurs de retourner sur le terrain, le président de CARA est suspendu pour un (01) an ferme avec interdiction d’assister aux matches de leur équipe pendant la période de sa suspension d’après l’article 163.

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut