› Société

Le Congo célébrera la Journée nationale de l’arbre le 6 novembre prochain

Ngo dans le département des plateaux accueillera le 6 novembre prochain la journée nationale de l’arbre en présence du chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

Le chef de l’Etat congolais présidera le 6 novembre prochain la journée nationale de l’arbre. Un événement qu’il a lui même institué en 1984. Outre le planting des arbres, il est prévu également une foire aux plants en vue d’établir un contact entre la population et les producteurs de plants mais aussi de valoriser le métier de pépiniériste.

Célébrée chaque 6 mars au début, elle a été déplacée au 6 novembre de chaque année pour respecter le calendrier pluviométrique du Congo. Il faut dire que malgré la superficie forestière nationale qui représente 67% du territoire et sa richesse en biodiversité, le reboisement et le boisement constituent une niche d’activités variées et d’emplois décents et peut servir de moteur à l’émergence de l’économie verte en République du Congo.


Cette journée constitue surtout une occasion idoine pour sensibiliser et conscientiser les populations sur le rôle et les bienfaits du reboisement dans la société. Rappelons que l’année dernière, elle s’est tenue au village Bambou-Mingali, dans le district d’Ignié sous les auspices du président du Sénat, Pierre Ngolo.

À LA UNE
Retour en haut