Sport › Football

La Coupe du Congo se poursuit mercredi 29 juin avec les seizièmes de finale

La Coupe du Congo
La compétition verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 notamment le champion du Congo AS Otohô d’Oyo et son dauphin Diables Noirs qui ont obtenu un tirage plutôt favorable.

 

32 équipes issues de Ligue 1 et des ligues départementale vont s’affronter du 29 au 30 juin afin d’obtenir une place pour les huitièmes de finale de la Coupe du Congo qui a fait son retour le 10 juin dernier après deux ans d’absence.

Le vainqueur de la dernière édition en 2019, l’Etoile du Congo sera opposé à l’Etoile de Talas le mercredi 29 juin au stade de l’Amitié à Kintélé. L”AS Otoho finaliste malheureux en 2019 affrontera le FC Avenir le 30 juin à Ewo dans la Cuvette Ouest.

L’équipe de Diables Noirs recordman de la compétition avec ses huit trophées glanés jouera face à l’AS Cyrina à Brazzaville tandis que le Club athlétique renaissance aiglons (CARA) affrontera le Real impact.

Cyrina à Brazzavilletroisième du dernier championnat recevra Interclub de Nkayi. Au complexe sportif de Pointe-Noire, CS Sersy sera opposé à Nico-Nicoyé. Deux clubs de Ligue 1 à savoir l’Interclub face et Patronage Sainte-Anne seront au coude à coude pour accéder à la phase suivante.

La finale de la Coupe du Congo se disputera, le 14 août prochain.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut