Activités institutionnelles › Bolloré Transport & Logistics

Inauguration de la salle Canal Olympia Mpita à Pointe-Noire

La salle Canal Olympia Mpita a été inaugurée le 1er octobre 2021.
La salle Canal Olympia Mpita a été inaugurée le 1er octobre 2021.

D’une capacité de 300 places, la salle Canal Olympia Mpita ne pourra accueillir que 150 personnes pour respecter les mesures édictées par les autorités gouvernementales.

 

Le 1er octobre 2021, le ministre de culture et des arts Dieudonné MOUYONGO, a inauguré la salle Canal Olympia Mpita en présence du préfet de la ville de Pointe-Noire Alexandre Honoré PACKA, du Député maire de la ville de Pointe-Noire Jean-François KANDO, du Consul Général de France Joël RENOU, du Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Congo/RD Congo Christophe PUJALTE, de la Présidente de Canal Olympia  Christine PIGEYRE et du Directeur Général de Canal Olympia Simon MINKOWSKI.

D’une capacité de 300 places, la salle Canal Olympia Mpita ne pourra accueillir que 150 personnes pour respecter les mesures édictées par les autorités gouvernementales dans le cadre de la lutte contre le coronavirus covid-19. L’infrastructure a été érigée sur un terrain municipal d’une superficie de 7.7160 m2. Elle jouit d’une autonomie en énergie électrique grâce à de puissants panneaux solaires et à la technologie Bluesolutions du Groupe Bolloré.


Canal Olympia est la réunion de deux marques phares de Vivendi et Bolloré : Canal+ présent en Afrique depuis de nombreuses années et l’Olympia, la salle mythique de Paris où plusieurs artistes ont pu se produire. Pour Christine PIGEYRE « Canal Olympia Mpita est la 17ème salle du réseau. Elle sera un haut lieu de la culture, articulé autour du cinéma et de l’expression artistique. L’espace aménagé tout autour de la salle permettra d’accueillir d’autres évènements (…). C’est un espace dédié au divertissement et à la culture sous toutes ses formes »  

Pour Dieudonné MOUYONGO, ministre de la culture et des arts, le lancement de la salle de Canal Olympia Mpita deux ans après celle de Brazzaville « participe à l’éclosion des industries culturelles dans notre pays et s’inscrit dans la redynamisation de la vie culturelle nationale »

Notons la construction des salles multimédias au Congo est un projet porté par Vivendi. Il concerne Pointe-Noire, Brazzaville et Oyo.  L’inauguration de la salle Canal Olympia Pointe-Noire augure de bons lendemains à l’orée des 100 ans de la ville océane qui seront célébrés en 2022. Elle a coïncidé avec la réouverture de la salle Canal Olympia Poto-Poto de Brazzaville fermée à la suite de la pandémie à coronavirus. La salle Canal Olympia Oyo pourrait avant la fin de l’année.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut