Société › Education

Congo : la Russie va augmenter les bourses aux congolais

Droits réservés.
C’est une déclaration faite par l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, Gueorgui Tchepik à l’issue d’une audience avec la ministre de l’Enseignement supérieur Edith Delphine Emmanuel Adouki.

 

La Russie envisage d’augmenter le nombre de bourses offertes aux étudiants congolais chaque année. L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, Gueorgui Tchepik, l’a annoncé le 1er juin à Brazzaville.

Le diplomate russe s’est exprimé à l’issue d’une audience avec la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Edith Delphine Emmanuel Adouki.


« Depuis les trois dernières années, nous accordons 105 bourses aux étudiants congolais. Notre ambition avec Mme la ministre est d’augmenter ce nombre pour donner plus de bourses. Il y a beaucoup des Congolais qui voyagent chaque année pour aller étudier en Russie et nous tenons absolument à continuer et élargir ce genre de coopération qui est très important pour l’avenir de la République du Congo », a expliqué Gueorgui Tchepik.

Les bourses offertes gratuitement aux étudiants congolais s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Il faut aussi noter que 300 Congolais vont étudier chaque année en Russie à leurs frais.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut