› Société

Congo : les pesages de Nkieni et Mengo en service

Droits réservés.
La Congolaise des routes (LCR) a inauguré officiellement le 1er juin la mise en service du pesage de Kieni à Louteté aet celui de Mengo entre Brazzaville et Pointe-Noire.

 

Les pesages de Kieni et Mengo entre Brazzaville et Pointe-Noire est désormais mise en service. Il a été officiellement inauguré mardi 01 juin en présence de Jean-Charles Lhommée, directeur général adjoint de la LCR  et l’intersyndicale des transporteurs en commun.


Ce contrôle des charges est destiné à préserver la route dans la durée et participe à l’amélioration de la sécurité des personnes circulant sur la RN1.

Les usagers sont appelés à prendre leurs dispositions au chargement car les véhicules en surcharge seront désormais susceptibles d’être verbalisés, conformément à la loi congolaise n°7-2004 (article 12 et 18.B). Ils devront alors décharger avant de franchir la barre de la gare de péage et poursuivre leur chemin. Seulement, comme les stations de pesage ne disposent pas de dépôt, ils seront donc obligés de repartir à leur lieu de chargement pour se conformer et respecter le tonnage autorisé.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut