Sport › Autres sports

Handball : Thierry Vincent est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges dames

Le technicien a pour challenge, faire une place à l’équipe au podium de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2018 dénommée ‘’Challenge Edith-Lucie-Bongo-Ondimba’’, du 2 au 12 décembre.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de handball dames est désormais connu. Thierry Vincent avait signé son contrat avec le Congo le 1er juillet en France et a été présenté officiellement le 5 juillet à Brazzaville. Le premier challenge du technicien, c’est frayer une place aux Diables Rouges au podium de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2018 encore appelé « Challenge Edith-Lucie-Bongo-Ondimba », qui se disputera à Brazzaville, du 2 au 12 décembre 2018.

« Je ne suis pas venu au Congo en vacances mais pour travailler afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles », a déclaré l’entraîneur Thierry Vincent. En sa qualité d’ancien entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, il a rencontré le Congo à deux reprises. À cinq mois du coup d’envoi de la CAN féminine, Thierry Vincent est conscient du poids de la responsabilité qui lui incombe, à cinq mois du coup d’envoi de la CAN féminine.


« Le moment est peut-être venu pour que le Congo reprenne sa place. Du côté congolais (ministère des Sports et Fécohand, Ndlr) j’ai senti la volonté de réussir cette échéance », a-t-il révélé.

Bon à savoir, Thierry Vincent a dirigé le club français de Toulon avec, entre autres trophées, deux titres de champion. Il a participé à plusieurs CAN avec la Côte d’Ivoire notamment ainsi qu’à la Coupe du monde. Sur le banc de touche des Diables rouges dames, il sera assisté de Julien Ormea (préparateur physique) et de Frédéric Balsa, entraîneur des gardiens.

À LA UNE
Retour en haut