› Sport

Finale coupe du Monde 2018 : ce sera France contre Croatie

Les joueurs croates se sont qualifiés ce 11 juillet pour la finale de la Coupe du Monde. Les partenaires de Modric ont battu l’Angleterre 2 but contre 1. Ils affronteront la France en finale…

Ce dimanche 15 juillet, la France et la Croatie se confronteront en Finale de la coupe du monde en Russie devant ses milliards de téléspectateurs. Les coéquipiers de Kilyan Mbappe qui se sont qualifié sur le fil face à la Belgique auront fort affaire à l’équipe Croate qui évolue en bloc très compact.

Au terme d’une rencontre âprement disputée, la Croatie a fini par dominer en demi finale l’Angleterre lors des prolongations sur le score de 2 buts contre 1. Le but de la qualification est venu de Mandjuikic qui s’est surpassé pour crucifier Jordan Pickfor, le gardien anglais à la fin des prolongations.

Vingt ans après leur unique affrontement en Coupe du monde, en demi-finales, la Croatie retrouvera, dimanche à 17 heures, la France pour tenter de décrocher un premier titre de champion du monde. Ils arriveront avec un jour de repos de moins que les Bleus, et l’équivalent d’un match de plus dans les jambes (3 prolongations). L’Angleterre, elle, affrontera la Belgique, samedi, dans le match pour la troisième place.


 

 

À LA UNE
Retour en haut