Société › Education

Enseignement technique : 15 266 candidats affrontent les épreuves pratiques du baccalauréat

Déroulement des épreuves pratiques du baccalauréat au Congo.

Les épreuves pratiques des baccalauréats technique et professionnel des séries industrielles, commerciales et agricoles ont été lancées, le 14 mai, sur toute l’étendue du territoire national.

Le coup d’envoi a été donné à Brazzaville par le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Antoine Nicéphore Fylla de Saint Eudes. Cette année, l’examen a enregistré un nombre plus élevé de candidats contrairement au taux de participation de l’année dernière. Les candidats ont jusqu’au 21 mai prochain, pour restituer tout ce qu’ils ont reçu pendant les cours.

« Nous sommes heureux de constater que les élèves passent les épreuves avec enthousiasme. Nous osons croire qu’ils feront de bons résultats », espère le ministre.

Les épreuves dites avancées sur lesquelles porte l’aspect pratique des baccalauréats technique et professionnel des séries industrielles, commerciales et agricoles sont, entre autres, la construction mécanique, l’automatisme, le bureau de méthode, les mesures pratiques et théoriques, les ateliers tournage et fraisage…


Pour le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi,  ces épreuves pratiques constituent une étape importante. parce qu’elles tiennent toutes les autres épreuves qui se dérouleront au mois de juin.

Notons que les épreuves théoriques se tiendront au mois de juin.


À LA UNE
Retour en haut