Sport › Football

Élection à la FECOFOOT : Guy Blaise Mayolas, seul candidat à sa propre succession

Jean Guy Blaise Mayolas
Le président sortant de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), Jean Guy Blaise Mayolas, unique candidat à sa propre succession s’est  rendu dans la ville océane ce mardi 23 août pour présenter à l’électorat sa feuille de route pour les quatre prochaines années.

 

Jean Guy Blaise Mayolas a été face à l’électorat de Pointe-Noire et du Kouilou,  mardi 23 août, dans la capitale économique. Le candidat à la présidence de la Fécofoot a dévoilé son programme de développement du football national comptant pour le mandat 2022-2026 qui se tiendra le 02 septembre prochain.

Le président sortant de la FECOFOPOT a promis de renforcer les partenariats existants et innover constamment pour en attirer d’autres ; créer de nouveaux cadres et renforcer ceux existants pour une professionnalisation accrue des jeunes acteurs du football congolais et consolider nos acquis et maintenir une gestion rigoureuse.


A cela s’ajoutent notamment, le renforcement des partenaires existants ; l’innovation constante ; la valorisation et la formation des clubs, des ligues et des joueurs ; la gestion efficiente des investissements et des infrastructures sportifs existants ; la sensibilisation sur les valeurs nobles du football et le maintien de la gestion transparente et rigoureuse des finances et des matériaux acquis.

Il sied de noter que, cette rencontre marque  la deuxième étape de sa campagne électorale après la conférence de presse qu’il avait tenue le 19 août dernier à Brazzaville.

Pour rappel, Jean Guy Blaise Mayolas est le seul candidat retenu par la Commission électorale de la FECOFOOT le 11 août dernier.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut