International › APA

Début des obsèques de Cheick Boikary Fofana, le guide des musulmans ivoiriens décédé de la Covid-19

Les obsèques de Cheick Aïma Boikary Fofana, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), par ailleurs guide de la communauté musulmane ivoirienne, ont débuté lundi, à la mosquée de la Riviera Golf à Cocody dans l’Est d’Abidjan, par la présentation des condoléances.Le Cheick Aïma  Boikary Fofana est décédé dimanche à Abidjan de la Covid-19 à l’âge de 77 ans.

«Le bureau exécutif du COSIM porte à la connaissance de la communauté nationale que la présentation des condoléances se fera tous les jours de 11h à 13h à la grande mosquée de la Riviera-Golf… », souligne un communiqué du COSIM, invitant au strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Par ailleurs, cette faîtière des imams ivoiriens  insiste sur le fait que la mosquée de la Riviera Golf, est le seul endroit retenu pour la présentation des condoléances.


Ancien cadre de banque et imam principal de la mosquée des II-Plateaux Aghien de Cocody, à l’Est d’Abidjan, le Cheick Aïma Boikary Fofana était l’une des figures  emblématiques de l’islam en Côte d’Ivoire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut