International › APA

Côte d’Ivoire: fermeture des bureaux de vote et début du dépouillement

Les bureaux de vote ont fermé pour la plupart samedi à 18h00 ( heure locale et GMT) sur l’ensemble du territoire ivoirien donnant lieu au début du dépouillement dans le cadre de l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire qui a opposé quatre candidats dont le président sortant Alassane Ouattara.Quelques incidents ont émaillé ce scrutin présidentiel dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, notamment celles favorables à l’opposition ivoirienne qui a appelé au boycott de ces échéances.

Dans la mi-journée,  Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution électorale ivoirienne, dénombrait 30 à 40 bureaux de vote saccagés dans le pays sur 22 381 bureaux de vote.

Quant à l’opposition ivoirienne, elle s’est dite « ne pas être concernée»  par cette élection dénombrant à son tour,  de nombreux incidents qui ont fait selon elle,  une douzaine de morts.


L’élection présidentielle s’est tenue ce samedi sur fond de tension dans plusieurs localités ivoiriennes eu égard à l’appel au boycott du scrutin lancé par l’opposition.

Quatre candidats, à savoir Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, sont en lice pour cette élection. Mais, les deux derniers issus de l’opposition,  ont appelé leurs militants à boycotter cette échéance électorale, estimant que la candidature de M. Ouattara est « anticonstitutionnelle ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut