› Société

Coronavirus-Pointe-Noire : 10000 bavettes offertes à des hôpitaux publics

Droits réservés.

C’est un don de la fondation Congo qui a à sa tête la première dame, Antoinette Sassou Nguesso.

La fondation Congo a fait un don de dix mille bavettes à certains établissements de santé dans la ville océane. La cérémonie de remise du don a eu lieu samedi 14 mars à la clinique Poto Djembo.

Composé de plus de dix mille bavettes, celles-ci ont été remises par Félicité Meno Diop Tchilimbou, responsable antenne Congo Assistance Pointe-Noire, aux responsables de l’hôpital général Adolphe-Sicé, l’hôpital de base de Tié-Tié, du Centre de santé intégré Madeleine-Mouissou et l’hôpital régional des armées.


En ce moment où le monde traverse la pandémie du coronavirus, tous les pays prennent des mesures pour limiter les dégâts. Ces bavettes serviront à protéger le personnel et les malades, a indiqué Raoul Chocolat, directeur général de l’hôpital général Adolphe-Sicé.

Leur usage constitue une des mesures de prévention de cette pandémie détectée pour la première fois dans la ville de Wuhan en Chine, qui ne cesse de se propager dans le monde. Au Congo, le premier cas a été détecté samedi 14 mars. Ce qui suscité la prise d’un certain nombre de mesures par le gouvernement.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut