› Société

Congo : vers la plantation de 200 000 arbres à Ngo

Le Congo se lance dans la plantation de 40 000 hectares de forêts à Ngo. journaldebrazza.com
Le Congo se lance dans la plantation de 40 000 hectares de forêts à Ngo.

Lors de sa 35ème édition de la Journée nationale de l’arbre, samedi 6 novembre, le Congo a mis à profit cette occasion pour lancer le projet BaCaSi.

 

La République du Congo lance le projet BaCaSi. Financé par le groupe français Total Énergie, il devrait créer un massif forestier de 40 000 hectares de forêts, avec 200 000 arbres, pouvant séquestrer 10 millions de tonnes de carbone sur vingt ans.


Le thème de cette édition est « Planter les arbres pour séquestrer le carbone et lutter contre les changements climatiques ».C’est près de la localité de Ngo, dans le département des Plateaux au centre du pays, que le projet dénommé BaCaSi a été lancé par le Premier Ministre Anatole Collinet Makosso.

Au moins 5 % des plantations serviront aux activités agro-forestières, l’ambition des initiateurs du projet étant de créer au moins 1 000 emplois directs.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut