Activités institutionnelles › Congo Terminal

Congo Terminal organise une visite de ses installations pour accompagner la formation des étudiants

Droits réservés.
Ces derniers ont pu visiter le parc à bois de Socomab, le terminal à conteneurs et certaines autres installations du Port Autonome de Pointe-Noire.

 

Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, a organisé vendredi 4 juin, une visite de ses installations et accueilli à cet effet une trentaine d’étudiants de l’École Supérieure de Commerce et d’Industrie du Congo (ESCIC). Ces derniers ont pu visiter le parc à bois de Socomab, le terminal à conteneurs et certaines autres installations du Port Autonome de Pointe-Noire. D’autres visites ont été programmées pour concerner un total de 135 étudiants et vont se dérouler en plusieurs fois sur une période de quatre mois en raison des mesures sanitaires.

La visite a débuté au parc à bois de Socomab pour expliquer aux étudiants le parcours du bois et son acheminement depuis l’intérieur du pays jusqu’à son expédition en passant par son traitement et son stockage. Elle s’est poursuivie sur l’emprise de Congo Terminal en commençant par l’atelier de maintenance, la zone logistique, la salle des opérations puis enfin le terminal avec ses zones de stockage dédiées aux véhicules et aux conteneurs.

Pour Mireille NGAZO, Directrice Exécutive ESCIC, « Ces visites constituent une formidable occasion pour les étudiants de découvrir les métiers du transport et de la logistique et de préparer leur avenir en se confrontant à la réalité du terrain. »


« Congo Terminal œuvre pour l’autonomisation des jeunes et s’est donné pour objectif de les accompagner dans leur parcours de formation en mettant en lumière les métiers portuaires et aussi par des partages d’expériences et des visites guidées de nos installations. » a déclaré Laurent PALAYER, Directeur général de Bolloré Port.

À propos de Congo Terminal

Congo Terminal, concession de Bolloré Ports, est l’opérateur du terminal à conteneurs de Pointe Noire. L’entreprise est engagée dans un partenariat public-privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs. Grâce à ses différentes et importantes réductions tarifaires intervenues ces dernières années, Congo Terminal participe à l’amélioration du pouvoir d’achat et contribue activement à la lutte contre la vie chère. Certifiée ISO 9001/2015; ISPS (sûreté) et Pedestrian Free Yard (HSE), l’entreprise dispose d’équipements et de technologies de pointe et bénéficie de la forte expérience portuaire du réseau Bolloré Ports. Congo Terminal déploie des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement à travers ses bus électriques destinés au transport du personnel au sein de ses installations. Congo Terminal emploie plus de 900 collaborateurs congolais et mène des actions solidaires en faveur de la jeunesse, de la protection de l’environnement et de l’apprentissage.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut