› Société

Congo : suspension du maire de Brazzaville et le coronavirus font la Une de la presse

La presse congolaise traite du coronavirus et de la suspension du maire de Brazzaville. « Coronavirus : Le gouvernement élargit les mesures préventives », titre le quotidien national Les Dépêches de Brazzaville.

Citant le ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, ce quotidien renseigne « le gouvernement a décidé de la mise en quarantaine des personnes en provenance non seulement de la Chine continentale, mais aussi des pays à haut risque ».

« De plus en plus des personnes animées par la peur de l’expansion du coronavirus envahissent les pharmacies pour se procurer les masques chirurgicaux ou cache-nez qui du reste ne sont pas adaptés à se protéger contre l’épidémie», écrit Les Dépêches de Brazzaville.

Le Patriote revient sur le fait que jusqu’ici « aucun Congolais même résidant à l’étranger n’est atteint ».


Cet hebdomadaire s’en prend à « certains individus de mauvaise foi qui diffusent sans cesse de fausses information sur le Congo et sa diaspora en Chine en rapport avec cette épidémie, à travers les réseaux sociaux ».

La Semaine Africaine revient sur la suspension du maire de Brazzaville et écrit: « Christian Roger Okemba a été remplacé ». Ce journal rappelle qu’il a été démis afin de « mener les investigations appropriées sur les irrégularités constatées dans la gestion administrative et financière de la commune ».

« Cette suspension est une première dans l’histoire de la municipalité de Brazzaville, où un maire est déchu de ses fonctions suite à une pétition des élus locaux », poursuit La Semaine Africaine, là où Le Patriote s’interroge : « Quels lendemains pour Christian Roger Okemba ? ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut