Société › Actualité

Congo : signature d’un partenariat de lutte contre l’érosion de la Corniche

journaldebrazza.com
Vue aérienne de la Corniche de Brazzaville.

Il a été conclu entre la Plateforme dette et développement (PF2D) et la Coordination nationale du Programme national d’afforestation et de reboisement (Pronar), le 26 août 2022.

 

Il s’agit d’une convention de partenariat pour la mise en œuvre du projet suivi indépendant volet consolidation des sauvegardes environnementales du projet de construction de la route de la Corniche, à l’arrondissement 2 Bacongo. Ce partenariat a été établie pour une durée de neuf mois, a été signé vendredi 26 août dernier, à Brazzaville.

Signé entre le coordonnateur de PF2D, Samuel Nsikabaka, et le coordonnateur national du Pronar, François Mankessi, le partenariat permettra à terme la conception d’une cartographie de la Corniche et le planting d’un site pilote de 0,5 hectare sur les deux versants du canal de « Zanga dia ba ngombe ».


Le coût global des activités prévues, à cet effet, est estimé à plus de 2,4 millions de francs CFA. Le projet bénéficie du soutien du ministère des Finances et l’Agence française de développement.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut