› Santé

Congo : quatre cliniques médicales fermées à Brazzaville

Journaldebrazza.com
Droits réservés.

Il s’agit de la clinique Ngalipomi à Moungali, des cliniques Internationale et Nouvelle Vie Médiacité, à Poto-Poto ; et la Fondation Matete, basée au quartier château d’eau.

 

L’Inspection générale de la santé a procédé le jeudi 15 septembre à la fermeture de quatre cabinets médicaux à Brazzaville.  C’était dans le cadre d’une mission de contrôle administratif des structures sanitaires privées.

De cette mission, quatre cliniques médicales privées ont été fermées à titre conservatoire par décision de l’inspecteur général de la santé, le Pr Richard Roger Bileckot.

Ce sont la clinique Ngalipomi à Moungali, dans le 4ème arrondissement ; des cliniques Internationale et Nouvelle Vie Médiacité, dans le 3ème arrondissement Poto-Poto ; et la Fondation Matete, basée au quartier château d’eau dans le 1er arrondissement Makélékélé.


Ces établissements hospitaliers sont accusés de travailler sans agrément, sans médecin responsable, et notamment sans autorisation d’exercice d’un médecin de nationalité étrangère.

Les commissaires de police et les chefs de division de la police administrative des arrondissements concernés ont été invités à veiller à l’application de la note interdisant l’exercice médical privé sans autorisation.

Signalons que peu avant cette descente, l’inspecteur général de la santé, Richard Roger Bileckot, avait rappelé la procédure de demande d’autorisation d’exercer au Congo.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut